CONCOURS D’IDE’ES “JE VOUS RACONTE LA NATURE”

Dirigé par Cristian Zulli

L’atelier, d’une durée de 15 heures, se déroulera EN LIGNE avec un nombre maximum de 30 participants choisis parmi le lauréat du concours d’idées “je vous raconte la nature”, avec une date limite au 20 août 2021.

LA PARTICIPATION EST GRATUITE.

Le calendrier sera décidé avec les auteurs de l’histoire gagnante.

Le concours s’adresse aux enfants de 8 à 10 ans qui peuvent participer au concours d’idées :

en classe V d’une école du territoire régional

en tant qu’entités publiques et privées qui organisent des activités éducatives d’été

En tant qu’individus

Avec le soutien et l’accompagnement constant des enseignants, des éducateurs, des familles, à partir de leurs connaissances et de leurs expériences quotidiennes, les participants, laissant libre cours à leur créativité, s’essaieront à produire un texte, sous forme de récit, en choisissant librement parmi les différentes déclinaisons possibles (fiction, fable, conte de fées, roman policier, aventure, fantastique…).

La règle est… pas de règles, pas de limites à l’imagination!

Pour participer, il suffit d’envoyer une écriture sous forme de nouvelle, avant le 20/08/2021 aux adresses e-mail

favoleinvaligia@gmail.com

abruzzo@cdca.it

s’inspirant des thèmes suivants :

a) “Cycle des déchets, bon transfert et recyclage des biens en fin de vie : les 4R”. b) «Les dommages causés par l’abandon des déchets dans la nature et les avantages sociaux, environnementaux et économiques d’un comportement responsable et durable». c) “Utilisations alternatives des aliments – évite le gaspillage alimentaire et plus encore”. d) “Développement durable, changement climatique et économie circulaire – des comportements responsables à adopter”.

Conclu l’atelier théâtre “Je vous parle de la nature”

10 septembre 2021. Projet “Si tu me quittes… ce n’est pas vailable! – connaître et prevévenir” “Si tu me quittes…ce nest pas vailable – connaitre et prevenir”

Conclu l’atelier théâtre “Je vous parle de la nature” dirigé par Cristian Zulli et qui s’est tenu du 6 au 10 septembre 2021 !

L’Institut de synthèse “B. Croce – Paglieta”, lauréat du concours d’idées avec l’histoire “SOS eau : gaspiller ou économiser”, a des complexes scolaires à la fois dans la municipalité de Paglieta et dans la municipalité de Torino Di Sangro :

l’atelier a eu lieu le matin à Paglieta et l’après-midi à Torino di Sangro, permettant aux deux groupes de participer. Nous sommes satisfaits de l’engagement des participants qui nous ont donné des émotions et surtout la confiance en l’expression de soi !

IC Paglieta a fait preuve d’une grande capacité et sensibilité dans l’étude d’une question très importante : celle du respect de la ressource en eau, fondamentale pour la vie !

Nous avons conclu l’atelier par un moment de partage avec les familles, afin de leur permettre une expérience directe du voyage effectué pendant les 15 heures de “Je vous raconte la nature” !

À bientôt!

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: